NOEL : comment choisir LE bijou parfait ?

Que ce soit pour Noël ou pour un anniversaire, qui ne s’est pas déjà gratté la tête au moment de décider quel bijou offrir à un proche ?

Après avoir accompagné des centaines de clients sur les salons et en boutique créateurs dans ce processus délicat, voici le résumé des principaux points qui nous paraissent essentiels pour vous permettre de choisir LE bijou qui fera de ce cadeau un souvenir inoubliable.

Un bijou qui fait clic ! Partir à la recherche du cadeau qui décoiffe

Avez vous déjà ressenti ce sentiment si particulier lorsqu’on vous offre non pas un nième quelque chose , mais un cadeau non seulement très joli mais en phase avec vos valeurs personnelles ?

L’ivoire végétale est une matière fascinante,  légère, écologique et responsable et nombreuses sont nos clientes pour qui le sentiment de faire un petit geste pour la planète, est aussi important que celui de posséder un beau bijou,  Il est probable que si la personne à qui vous comptez offrir un bijou a une sensibilité aux enjeux environnementaux, elle soit enchantée par l’ivoire végétal.

Malgré ses qualités, l’ivoire végétal n’est pas encore très connue en France, et vous avez au moins 80% de chance en bonus  de bénéficier de l’effet de surprise “qui décoiffe” en lui faisant découvrir cette matière assez exceptionnelle.

C’est pourquoi nous joignons à toutes les commandes un descriptif illustré sur l’ivoire végétal pour que le destinataire du cadeau puisse l’apprécier à sa juste valeur.

shopa
NOEL : comment choisir LE bijou parfait ?

Montrez que vous connaissez la personne

La hantise de toute personne offrant un bijou ? Que celui ci finisse dans un tiroir à la fin de la journée pour ne plus jamais en ressortir.

Pour éviter ce funeste destin, le plus important est d’offrir un bijou dans une couleur qui plaise ( non pas à vous, mais à la personne 😉  )

Le 2e critère va être la taille des bijoux et le type de chaine (plaqué or, élastique pour les bracelets, fil torsadé …). Certaines personnes n’aiment que les petits ou les gros bijoux, ne porteront jamais un collier si la chaîne n’est pas au minimum plaqué or … autant d’écueils à essayer d’éviter.

Si vous voyez la personne fréquemment, essayez de vous souvenir quelles couleurs elle porte volontiers, quels types de bijoux elle a en général, ou sinon envisagez d’interroger quelqu’un qui soit proche d’elle.

Et si ce n’est pas le cas ?

C’est une bonne amie, et pourtant vous n’arrivez pas à visualiser quelles sont ses couleurs préférées  donc vous êtes aussi avancé qu’au début?

Je vous rassure, c’est plus courant que ce que l’on croit, et surtout, on a la parade !

Nos bijoux se caractérisent par une large palette de couleurs vives, et souvent lorsqu’elles achètent pour elles les clients sont conquises par  plusieurs très différentes : turquoise, verte, blanche, violette … mais au final nous avons constaté que presque une sur deux choisit du rouge, très loin devant n’importe quelle autre couleur.  C’est la couleur naturelle de la séduction, et on a toujours une petite robe noire qui sera parfaitement mise en valeur par un beau bijou d’un rouge profond comme celui utilisé pour les bijoux SOLTITA.

Vous l’avez compris, si vous n’avez pas d’idée spécifique sur le sujet, on vous conseille le rouge !  A défaut ce peut être du blanc qui est l’ivoire végétal au naturel et une couleur qui se portent avec beaucoup de chose, ou bien du multicolore qui a également énormément de succès (si vous voyez la personne en porter, c’est moins classique).

Concernant la taille des bijoux, nous vous conseillons d’éviter les gros bijoux si vous n’avez pas souvenir de l’avoir vu en porter. Partez sur quelque chose de fin ou de taille moyenne.

Pour les personnes n’ayant pas l’habitude de porter des bijoux, l’ivoire végétale est une excellente option pour commencer, car c’est une matière très agréable à porter, douce et sensuelle. Privilégiez un collier léger ou un bracelet fin comme sur la photo.

dobleK

L’option qui marche à tous les coups! 

Que ce soit parce que vous conservez un doute, ou parce que vous pensez que la personne préférera choisir son bijou, nous vous offrons la possibilité d’offrir une carte cadeau  du montant de votre choix … problem solved !